Inscrite au barreau depuis 2003, Me Lorraine Ruf conseille ses clients en matière successorale, domaine dans lequel elle a été la première avocate vaudoise à obtenir en 2012 un titre de spécialiste décerné par la Fédération Suisse des Avocats. Elle assiste ses clients suisses ou étrangers pour la planification de leur succession et les défend également devant les tribunaux dans le cadre de procédures judiciaires. Elle assume en outre des mandats d’administratrice officielle de succession ou d’exécutrice testamentaire.
Me Lorraine Ruf pratique également le droit de la famille (divorce, séparation provisoire, contributions d’entretien), le droit du travail et le conseil en matière contractuelle. Formée au droit collaboratif, elle privilégie la recherche d’une solution amiable au conflit, également par des voies extra-judiciaires. Elle exerce en français, anglais et allemand.
En parallèle à ses activités d’avocate, Me Lorraine Ruf siège à la Chambre des notaires vaudois ainsi qu’à la Commission de déontologie de la Société vaudoise de médecine depuis 15 ans. Elle préside la commission de droit privé de l’Ordre des Avocats Vaudois et fonctionne comme expert pour les examens du brevet d’avocat. Titulaire d’un diplôme professionnel d’enseignement du piano, elle est investie dans le milieu culturel au travers de plusieurs associations musicales ou littéraires.